top of page

Las Vegas Eternel

Spectacle de rue et de camion. Solo magique et chapeau haut de forme.

L'histoire

Un camion arrive sur la place, quelqu'un en sort et demande son chemin : "Je cherche Las Vegas. Vous voulez voir un tour de magie ?". Ça commence comme ça, avec une entrée en matière simple.

Solo magique destiné à la rue, Las Vegas Eternel parle de cet endroit de la planète qui est considéré comme le paradis des illusionnistes, le paradis des charlatans, là où se retrouverons tôt ou tard ceux qui ont fait de la magie leur quête de vie. Le Las Vegas Eternel c'est l'aboutissement du road-trip de la vie, c'est la fin du grand désert, ça parle d'évasion, de disparition, de lapin blanc et de chapeau haut de forme. C'est un spectacle sur Las Vegas mais qui n'en parle jamais. C'est un spectacle sur une chimère qui ne prend même pas la peine de vérifier si elle existe. Partir à la recherche du Las Vegas Eternel, c'est partir à la recherche de ces choses qui disparaissent sans laisser de trace, comme une pièce dans la main d'un magicien.

Distribution

Une création des Chevaliers d'Industrie

Chorégraphie de l'invisible et Interprétation : Gabriel Allée

Mise en scène et scénographie : Antonin Dufeutrelle et Estelle Delville

Photo

Partenaires

Production : Les Chevaliers d'Industrie

Attention spectacle à production particulière !

Ce spectacle veut prendre le temps de se former auprès du public. Il jouera pour la première fois en été 2024 mais continuera son chemin de création aussi longtemps que possible, en continuant à faire des résidences de recherche après les premières représentations.

bottom of page